Chacal Expeditions

Maasaï - Visite Culturel

Les Masaïs sont le groupe éthnique africain le plus connu internationalement. Ils sont une communauté semi-nomade indigène par nature.
Les Massaïs ont un mode de vie et des traditions encore profondément enracinés dans leur culture. Ils vivent principalement autour des parcs nationaux en Afrique de l'Est, dans des fermes appelées Manyatta protégées par les fameux guerriers masaïs.

 
7jours/6nuits chez les massaïs

Jour 1: Nairobi - communauté Maasai
Départ de Nairobi et route à travers la valley du Rift pour arriver dans l'après-midi où vous serez accueillis par un accueil chaleureux dans une Manyatta par les femmes et les guerriers Massaï. Vous aurez un avant-goût de la nourriture Maasai et pourrez essayer les vêtements rouges des Maasai et connaitrez leur signification. Nuit dans la Manyatta.



Jour 2: Communauté Maasaï

Après un petit déjeuner typique Maasai vous serez guidé à travers la vie Maasai dans le Manyatta.Un guide Massaï local vous apprendra tout des relations entre groupes d'âge et les partages des rôles homme/femme dans la communauté, vous serez également familiarisé les repas principaux et les membres de la famille.
 
Jour 3: La vie des Moran "guerriers"
Aujourd'hui, vous découvrirez principalement les étapes de la vie des Moran (Guerriers Massaï) , leur graduation, la circoncision et les atours de chaque étape.Pour pourrez aussi en apprendre davantage sur l'importance des troupeaux de bovins et avoir la possibilité de promenades dans la nature et à participer aux troupeaux avec des guerriers.

 


 
Jour 4: Vie sociale Maasai
Le Maasai a une vie sociale particulière avec un rôle défini pour les enfants, les femmes et les guerriers et les anciens.
Ce jour-là vous saurez tout sur le rôle des femmes, qui comprend la construction de la manyatta, art du perlage et de l'approvisionnement des herbes entre autres. Partagez la soiré avec les Maasaïs autour d'un feu de camp.
 
Jour 5: Maasaï vie économique et arts
Les Maasai dépendent principalement de leur bétail pour se nourrir et celui ci est considéré comme une richesse, cependant avec l'importance des visites des parcs touristique nationaux se sont développés les confections de produits de perles, des clubs, des lances et des herbes du peuple Massaï. Aujourd'hui vous avez la chance d'apprendre plus de ces arts qui sont fait en fonction de la culture et la façon dont cet arts est devenu important dans l'économie du peuple Maasaï.
 
Jour 6: Danses et Chants des Guerriers et herbes Maasaï
Les Maasaïs ont différents chants et danses de saut du guerrier qui sera apprécié en cette journée et la signification de chaque chanson et de la danse sera expliqué .Vous apprendrez à danser et chanter de même, pour les guerriers les sauts préparent à être énergique. Dans l'après-midi, vous serez principalement sensibilisé aux traitements traditionnels des maladies et les racines des herbes traditionnelles de la communauté Maasai.
 
Jour 7: Masai décorations et dénomination
Cette journée vous profiterez de décorations et ornements de perles maasaï et il vous sera donner un nom Maasaï dans le cadre de la famille pour se rappeler votre voyage culturel avant de vous dire au revoir.
Puis départ pour Nairobi pour arriver le soir à votre hôtel ou à l'aéroport .
 
Inclus :
Tous les transferts depuis Nairobi
Guide Francophone
Tous les repas (3/jours)
L'eau minérale

E-Club

Make sure you dont miss interesting happenings by joining our newsletter program.

Contact Us:

Chacal Expeditions: Located along Serena Road, Mombasa

  • Cell: +254 726 55 22 38
  • Email: info@chacalexpeditions.com

Connect with us

We're on Social Networks. Follow us & get in touch.