Chacal Expeditions

ASCENSION DU KILIMANJARO - 4 Circuits

De nombreuses routes mènent au sommet-Barafu, Machame et Umbwe sont quelques-uns de nos favoris, mais nous allons vous aider à choisir la randonnée qui vous convient le mieux, en fonction de votre expérience, les désirs, la condition physique et le moment de l'année. Une montée nécessite un minimum de six nuits, mais nous recommandons également des nuits supplémentaires en altitude pour une plus grande acclimatation.

Ces randonnées sont non-technique et aucune expérience de la montagne est nécessaire, mais vous devriez être en forme et robuste. Notre personnel du camp portera votre vitesse, gardez-vous bien nourri et confortable, et faire tout leur possible pour vous rendre absolue à bon escient pour le sommet.
Combinez la montagne avec un safari plein, ou peut-être ajouter quelques jours de visionnement haute altitude jeu avant la montée de secouer le décalage horaire et de savourer l'aventure à venir. Cependant, vous le prévoyez, l'expérience de la légendaire Kilimandjaro sera ancrée dans votre mémoire pour les années à venir.
 
 
Kilimanjaro Via Marangu Route - 5jours /4nuits -

Jour 1: Marangu gate - Mandara hut
Un début précoce avec un disque à Marangu gate. Commencez la randonnée à travers les forêts tropicales pendant 3-4 heures à Mandara hut 2700m pour le dîner et la nuit
 
Jour 2: Mandara hut - Horombo cabane
Après le petit déjeuner, quitter le sous-bois de la forêt tropicale et continuer la randonnée après le cratère ouvert Maundi en roulant landes. La randonnée dure environ 5-6 heures pour Horombo 3808m refuge pour la nuit. (Ici, une journée supplémentaire pour l'acclimatation est recommandé).
 
Jour 3: Horombo hutte - hutte de Kibo / Sommet
Après une bonne nuit de repos, la randonnée après le dernier point d'eau pour atteindre Kibo hut 4725m grâce à la selle, une vaste zone désertique entre les deux pics de Kibo et Mawenzi. Kibo hut est atteint en 5-6 heures. Jour au lendemain.
 
Jour 4: Sommet - Horombo cabane
Le départ pour le sommet est faite juste après minuit. La partie la plus raide de l'itinéraire est le point de Gillman (5700m), qui prend 5-6 heures. Encore 90 minutes de ramper à travers la neige, et vous êtes à Uhuru Peak (5895m) - le point culminant de l'Afrique! La descente dure environ 5-6 heures pour Horombo hutte. Du jour au lendemain

Jour 5: Horombo cabane - Marangu gate
La journée est consacrée à descendre vers la porte Marangu. Transfert à Arusha / Moshi


Kilimanjaro Via Machame Route - 6jours /5nuits -

Jour1: Machame gate- Machame Camp
Un début précoce avec un disque à la porte de Machame. Commencez la randonnée à travers les forêts tropicales d'un sentier sinueux pendant 5-7 heures jusqu'à ce que vous arrivez à 3100m Camping Machame. Pour le dîner et nuit.
 
Jour 2: Machame Camp - Shira Camp
Après le petit déjeuner, laissez les clairières de la forêt tropicale et se poursuivre sur une voie ascendante, en traversant une petite vallée et marcher le long d'une crête rocheuse escarpée couverte de bruyères jusqu'à la fin de la crête. La route se dirige ensuite vers l'ouest sur une gorge de la rivière à 3658m (5-7 heures). Nuit à l'Campsite.3800m Shira
 
Jour 3: Shira camp - Barranco Camp
Du plateau de Shira continuer la randonnée à l'est vers la tour de lave appelé "la dent requins". Peu de temps après la tour, vous arriverez à un carrefour menant au glacier flèche. Continuer à 3950m Camping Barranco de la nuit. (5-7 heures).
.
Jour 4: Barranco Camp - Camp Barafu
Laissant Barranco continuer à marcher sur une crête abrupte, passant le mur de Barranco, à travers la vallée de Karanga et la jonction qui est relié à l'4600m Camping Barafu pour la nuit (8-9 heures). Les deux pics, Mawenzi et Kibo peut être vu à partir de ce point.
 
Jour 5: Sommet - Mweka Camp
Juste après minuit trek delà du point de Stella (5745m) sur la route vers le sommet, le pic Uhuru. Cette partie de la montée prend environ 8 heures. Vous avez maintenant atteint le point culminant de l'Afrique à 5895 mètres! Du sommet descendre au camping Mweka (3100m) pour la nuit, cela prend environ 5 heures
 
Jour 6: Mweka Camp - Mweka gate
La journée est consacrée descendant jusqu'aux portes du parc Mweka (3-4 heures). Transfert à Arusha / Moshi
 
 
Kilimanjaro Via Rongai Route - 6jours /5nuits -

Jour 1: Rongai porte - Cave 1
Un début précoce avec un lecteur de Rombo porte. Trek pendant 3-4 heures aux 2700m première grotte pour le dîner et la nuit.

Jour 2: Cave 1 - Kikelewa Cave
Trek à la deuxième grotte pour le déjeuner et partir à Kikelewa grotte 3600m sur la piste Mawenzi pour le dîner et la nuit. Cela prend environ 6-7 heures.

Jour 3: Kikelewa Cave - Mawenzi Tarn cabane
La journée est consacrée à la randonnée à Mawenzi Tarn 4330m refuge pour le dîner et la nuit.

Jour 4: Mawenzi Tarn cabane - École Hut
Une journée de randonnée à travers la selle au camp d'école / 4750m cabane pour le reste courte. Cela prend environ 4-5 heures
 
Jour 5: Sommet - Horombo Hut / Camp
Juste après le début de minuit pour le sommet par le point de Gillman (5700m) pendant 6-7 heures à Uhuru peak (5895m) - le point culminant de l'Afrique! La descente dure environ 5-6 heures pour Horombo cabane 3807m camping pour la nuit

Jour 6: Horombo Camp - Marangu gate
La journée est consacrée à descendre vers Marangu gate, cela prend 6 heures ou environ, où vous serez accueillis et transférés à Arusha / Moshi

Kilimanjaro Via Umbwe Route - 5jours /4nuits -

Jour 1: Umbwe porte - Forest Camp
Après un briefing avant le départ, départ pour porte Umbwe. Commencez la randonnée dans la forêt tropicale dans les grottes de forêt 2850m pour le dîner et la nuit. (13km pendant environ 5 heures)
 
Jour 2: Forêt Cave - Barranco Camp
Après le petit déjeuner, continuez votre périple au-delà des cours d'eau du glacier à 3950m du Barranco Camp, ce qui est à environ 5 km en 4 heures. Une journée supplémentaire ici est recommaDay ndé pour l'acclimatation.
 
Jour 3: Barrranco - Arrow Glacier
Trek au 5100m Arrow Glacier cabane sur une distance de 5 km en 6 heures. Dîner et nuit.
 
Jour 4: Sommet - Camp Mweka
Après minuit, commencez l'ascension finale (3km, 6-7 heures) à Uhuru peak (5895m) - le point culminant de l'Afrique!. Après un court repos descendre au camp Mweka 3100m pour la nuit. Ce sera une distance de 12km autour de 6-7 heures.
 
Jour 5: Mweka Camp - Mweka gate
Après une bonne nuit de sommeil et le petit déjeuner, descendre à la porte Mweka (10km, 4 heures) où vous serez accueillis et transférés à Arusha/Moshi

E-Club

Make sure you dont miss interesting happenings by joining our newsletter program.

Contact Us:

Chacal Expeditions: Located along Serena Road, Mombasa

  • Cell: +254 726 55 22 38
  • Email: info@chacalexpeditions.com

Connect with us

We're on Social Networks. Follow us & get in touch.