Contact us on: +254 726 552 238

5 JOURS PEAK CIRCUMNAVIGATION AVENTURE

Profitez de cette occasion unique dans une vie , une randonnée au sommet du mont Kenya, la plus haute montagne du pays et deuxième plus haut sommet d'Afrique. Un itinéraire idéal pour la première fois des randonneurs de haute montagne et ceux qui arrivent de régions à basse altitude, cette montée plus progressive offre une meilleure chance d'atteindre le sommet d'une montée normale en quatre jours, grâce à une journée supplémentaire alloué pour l'acclimatation avant l'ascension finale de majestueux pic du Mont Kenya.
Nous allons tenter le sommet de Camp de Mackinders dans la vallée de Teleki et finalement descendre par le sentier panoramique Sirimon.Séjournez dans des chambres confortables qui vous maintiennent en harmonie avec la nature, tels que Old Moses cabane, perchée sur une colline dans une végétation de bruyère. Jupe pics et merveille élevées de la montagne à la vue splendide sur les tours rocheuses, de petits lacs et glaciers suspendus de la face ouest de Batian pic.

Jour 1: NANYUKI-Sirimon-OLD MOSES CAMP

Transfert de Nanyuki au mont Kenya Sirimon Park Gate (2600m). Après les formalités d'entrée dans le parc commencent une randonnée de 3-4 heures à travers la forêt. Ascencion 700m à travers la végétation bambou, bois de rose et de bruyère au camp Old Moses. La forêt et le bambou sont le lieux de vie de centaines de buffles, éléphants et une pléthore d'espèces d'oiseaux. Dîner et nuit à Old Moses Camp (3300m)

Jour 2: Shiptons CAMP

Après le petit déjeuner nous commençons une randonnée de 6-7 heures au camp de Shipton. La randonnée est géniale, mais un bon test sur l'endurance individuelle sur la montagne que vous couvrez un 900m. monter en 6-7 heures. La marche vous mènera à travers les collines et les vallées dans les endroits tentaculaire où l'on voit plusieurs plantes et d'animaux uniques et intéressants, y compris les séneçons et lobéliesgéants et le daman de montagne. Dîner et nuit à Shiptons Camp (4200m)

Jour 3: Mackinders CAMP

à 08h00 monter le col Hausberg (de 4700m) puis descente raide vers la vallée Hausberg et petits lacs oblongs avant de faire une nouvelle montée raide, traversant d'énormes rochers par deux Tarn sur le chemin vers le camp de Mackinder (de 4300m), qui est situé le long de la route Naromoru dans la vallée de Teleki. Dîner et nuit au camp de Mackinder (de 4300m)

Jour 4: Shiptons CAMP

Quitter le camp à 03h00 vous marchez les éboulis abrupts et glacier jusqu'au pic Lenana (4985m), le sommet des randonneurs. Il est prévu que vous arrivez à temps pour assister au levé du Soleil au-dessus de l'Afrique de l'équateur, refléter son éclat doré sur les sommetsmajestueux de Batian et Nelion. Descendre plus tard au camp de Shipton (4200m) pour le petit déjeuner, puis se détendre pendant le reste de la journée. Dîner et nuit au camp de Shipton (4200m)

Jour 5: NANYUKI

Prenez votre petit déjeuner tôt et descendre à Sirimon Park Gate (2600m) en 4-5 heures, où vous retrouvez le véhicule pour le transfert retour à Nanyuki

coût
*** 700 $ US par personne pour un groupe de 12 ans et plus
*** 725 $ par personne pour un groupe de 8-11
*** 750 $ US par personne pour un groupe de 6-7
*** 800 $ US par personne pour un groupe de 3-5
*** 875 $ par personne pour un groupe de 2
*** US $ 1090 pour un seul départ de personne