Contact us on: +254 726 552 238

5 JOURS Sirimon-Chogoria ROUTE

La route Sirimon est une piste pittoresque et une douce ascension sur le mont Kenya; coupant à travers la forêt de montagne, le bambou et la végétation de bruyère avant de tomber dans la vallée Mackinder profonde.Le Séneçon géant et la végétation de la lobélie parsèment leparcours. L' itinéraire comprend une journée d'acclimatation supplémentaire à 4,200m. Le sentier Chogoria, sans doute la voie la plusspectaculaire sur le mont Kenya a plusieurs caractéristiques uniques, y compris des roches en forme de champignon, pics déchiquetés et des vallées, des cascades et de petits lacs.

Jour 1: NANYUKI-OLD MOSES CAMP

De Nanyuki, conduire pendant deux heures jusqu'au Park Gate Sirimon. Trekking à travers de magnifiques forêts vierges, le bambou et les zones de bruyères géantes, nous atteignons les landes de haute altitude et notre première cabane, "Old Moses" à 3,340m. (10 824).Randonnée douce de cette première journée prend 3-4 heures et grimpe 690m. Nous pouvons faire une ascension supplémentaire à la station météorologique après le thé, pour aider à s'acclimater, et puis de nouveau pour le dîner.

Jour 2: Shiptons CAMP

Randonnée dans la vallée Mackinder spectaculaire, nous passons séneçon et lobelia ,plantes géantes étranges à émerger sur ce qui ressemble à une série de Star Trek, le camp de Shipton à 4,236m (13.940). Ce paramètre surréaliste ci-dessous les majestueux sommets et les glaciers, avec sa population résidente de bizarre daman des rochers, est notre base d'acclimatation pour deux nuits.

Jour 3: Shiptons CAMP

Il s'agit d'une journée de repos. De courtes promenades sont possibles sur le circuit du sommet ici, normalement une montée à Hausberg Col370m avant de revenir pour le déjeuner. Escalade haut et dormir bas est une excellente acclimatation, mais vous pouvez aussi bien se prélasser au soleil en regardant les aigles! Nous restons à nouveau le camp de Shipton pour la nuit.

Jour 4: POINT lenana-Chogoria

Nous partons tôt pour atteindre Pt Lenana à 4,985m (16355) pour le lever du soleil. La montée commence sur éboulis gelé et continue sur unepiste rocailleuse avec quelques très mineure brouillage. Avec une bonne lune dont vous avez besoin à peine d'une torche. Sans lune, le cielsans pollution, coup sur l'équateur, vous donne une aussi bonne vue sur les étoiles comme presque partout sur Terre. La montée dure entre 3et 5 heures et à ajouter à la joie de vivre, le Kilimandjaro est généralement visible à l'horizon, 340 kms. vers le sud. Nous descendons à SimbaCol et encore 3 heures nous emmène jusqu'au hall Tarns pour un petit déjeuner tardif. Puis un doux 5-6 heures descente de la vallée demagnifiques gorges, gouffres dernières spectaculaires, des cascades et des coulées de lave bizarrement érodées. Cela nous amène à la Mt.Kenya Refuges et douches chaudes. Après avoir lavé les vêtements, boire des bières Tusker et un repas copieux, il est de la faune des éléphants et des buffles sur les pelouses quand ils passent.

Jour 5: Chogoria VILLE

Décroissant sur une large piste à travers le bambou et forêt vierge, nous rencontrons véhicule et transfert à la ville Chogoria venant en sens inverse.